News

ATTESTATION MAIDIS

Nouveau Devis CNSD: contrôle des agents de la DDPP

Les agents de la  DDPP veulent savoir si les dentistes sont dans la légalité depuis la signature de l’Avenant 2 par la CNSD et son  devis annexe applicable au 1er août 2012.

Les vérifications vont voir si les factures comportent la mention du coût des prothèses, mais également la facture correspondante pour vérifier la concordance entre les montants. Pour l’instant MAIDIS, qui équipe votre cabinet ne peut créer cette facture.

En effet des développements importants sont nécessaires pour adapter le logiciel aux exigences de ce nouveau devis CNSD, qui par ailleurs présentait des erreurs dans sa première version. Sa nouvelle version a été finalisée par la signature de l’Avenant 3 avec l’intégration des codes CCAM. Ces codes CCAM sont obligatoires à partir du 1° juin 2014. Les développements de MAIDIS vont dans l’optique de vous fournir d’ici à cette échéance du 1er Juin une version qui intègre la nouvelle CCAM dentaire et le nouveau devis CNSD.

Remarque : le nouveau devis conventionnel ne pourra pas être complètement utilisé pour l’instant par
• les SELARL qui n’ont pas de 2035
• les cabinets qui ont un labo de prothèse intégré, difficile de ventiler le coût des prothèses pour chaque patient
• les centres de soins idem pour ventiler les coûts par chirurgien-dentiste salarié
• les confrères déconventionnés qui devront appliquer le même devis car c’est la loi qui l’impose et pas seulement la convention.
• les jeunes Praticiens libéraux qui n’auront pas encore de 2035

Actuellement, pour les raisons évoquées ci-dessus, la version MAIDIS que vous avez ne vous permet pas d’appliquer le devis tel que prévu par la loi. Nous tâchons d’y remédier au plus vite et vous tiendrons informé via notre site WEB.

>>>>>TELECHARGER ICI LE DOCUMENT<<<<<